Stockholm Jour 2 / Stockholm Day 2

Publié le 28 Février 2015

• Version Française

Jour 2:

Nous sommes partis de l'hôtel vers 9h45 car une grosse journée nous attendait. J'avais prévu de faire 3 musées. Les musées se trouvaient tous sur l'île de Djurgården, on pouvait rejoindre l'île par bus ou train, tout est très bien expliqué sur leurs sites respectifs mais on a préféré longer la rive et apprécier le soleil et sa chaleur. Du coup, on a commencé par Skansen qui est un musée en plein-air avec un parc zoologique. L'entrée pour un étudiant est de 100 sek = 10,7€. La propriété est immense, ce parc recrée en fait la vie suédoise à différentes époques. Donc on a pu visiter des maisons en bois de 1800 avec tout leur confort. On a même rencontré une dame qui nous a conté l'histoire d'une maison et de ses particularités pour l'époque, c'était très intéressant. Ensuite, on est allé voir ce que j'attendais avec impatience les animaux scandinaves. Malheureusement, tous n'étaient pas présents comme l'ours brun qui hibernait ou encore l'élan. Mais on a réussi à voir des rennes, des renards roux, des otaries, des phoques, un lynx, des bisons, des loups. La véritable surprise de cette matinée a été la rencontre avec un petit écureuil sauvage enfin pas si sauvage car j'ai réussi à m'approcher très près de lui et prendre des photos mémorables. Skansen vaut vraiment le détour car il est situé en hauteur et donne une vue imprenable sur la baie de Stockholm. Nous avons parcouru ce parc pendant plus deux heures et demie, puis nous avons décidé de partir pour aller à notre deuxième musée.

Le deuxième musée est celui d'ABBA. Je ne pouvais pas me permettre de rater ce musée, étant une fan de leur musique. ABBA Museum se trouvait juste en face de Skansen, le billet coûtait 195 sek= 22,5€. Ce musée était hyper cool, il a ouvert ses portes en 2013 donc il est très moderne. En plus de l'histoire du groupe, il offrait la possibilité de se familiariser avec la musique suédoise depuis 1920 et on pouvait participer à plusieurs activités tels que du karaoké, de la danse, faire un vidéo clip etc. On a vraiment passé un bon moment et le musée a vraiment réussi à nous plonger dans cet univers musical.

Il est temps de partir pour notre troisième musée sur cette île. Situé au début de Djurgården, se trouve le musée Vasa. Le billet d'entrée coûte également 100 sek pour un étudiant. Ce musée retrace l'histoire du bateau Vasa de 1628, qui coulât l'année de sa construction et qui fût retrouvé par Anders Franzén en 1956. Le Vasa est le seul bateau du 17ème siècle qui a été conservé. Ce bateau est juste impressionnant, sa taille, ses décors, sont à couper le souffle. Il est impossible de le prendre en une seule photo vu sa taille. Le musée propose d'innombrables recherches sur ce bateau, son époque, son équipage et équipement. C'est vraiment un très beau musée.

A la fin de ces trois musées, on est reparti à pied vers le centre-ville avec des étoiles plein les yeux. On s'est arrêté dans quelques boutiques souvenirs. Puis on est allé à la patinoire du centre-ville pour conclure cette magnifique journée.

• English Version

Day 2:

We left the hotel at 9:45 because a big day awaited us. I planned to make 3 museums. The museums were all on the island of Djurgården, one could reach the island by bus or train, everything is very well explained on their websites, but we preferred to walk along the shore and enjoy the sun and warmth. So, we started with Skansen is an open-air museum with a zoo. The entry for a student is 100 sek = 10.7 €. The property is huge, this park recreates actually Swedish life at different times. So we visited wooden houses from 1800 with all comfort. We even met a lady who told us the story of a house and its special features for the time, it was very interesting. Then we went to see what I looked forward to the Scandinavian animals. Unfortunately, not all were present as the brown bear hibernated or elk. But we managed to see reindeer, red foxes, sea lions, seals, lynx, bison, wolves. The real surprise of the morning was the encounter with a wild squirrel finally not so wild because I managed to get close very close to him and take memorable photos. Skansen worth a visit as it is located in height and provides stunning views of the Bay of Stockholm. We've come this park for over half past two, and then we decided to leave to go to our second museum.

The second is the ABBA museum. I could not afford to miss this museum, being a fan of their music. ABBA Museum was right in front of Skansen, the ticket cost 195 sek = € 22.5. This museum was so cool, it was opened in 2013 so it is very modern. In addition to the band's history, it offered an opportunity to become familiar with Swedish music since 1920 and could participate in several activities such as karaoke, dance, make a video clip etc. We had such a good time and the museum did manage to immerse ourselves in this musical universe.

It is time to leave for our third museum on the island. At the beginning of Djurgården, is the Vasa Museum. The ticket also costs 100 sek for a student. This museum traces the history of the Vasa ship 1628, which sank the year of its construction, which was discovered by Anders Franzén in 1956. The Vasa is the only boat of the 17th century which has been preserved. This boat is just awesome, its size, its decorations are breathtaking. It is impossible to take a single picture given its size. The museum offers countless research on this boat, his time, his crew and equipment. It really is a beautiful museum.

At the end of the three museums, we went back on foot to the city center with stars in their eyes. We stopped in a few souvenir shops. Then we went to the skating rink downtown to conclude this wonderful day.